L' ACTION CATHOLIQUE DES ENFANTS fête ses 80 ANS

Publié le par Nadine REYDET

L' ACTION  CATHOLIQUE  DES  ENFANTS fête ses  80 ANS

Ce 29 Avril dernier, au cours d'une après midi festive, les « Coeurs » (Perlins), les « Wapitis » (Fripounets/triolos) et les « Mauriennards » (Top'Ados), les trois clubs ACE (Action Catholique des Enfants) du Canton de La Chambre ont fêté les 80 ans de leur mouvement à St Rémy de Maurienne.

Au fil d'une « journée de cours », avec le dynamisme qui les caractérise, les enfants ont pu expliquer leurs recherches sur l'histoire de l'ACE, partager des textes d'ordre philosophique et spirituel, des chants et une Flash Mob « travaillés » en groupe. Ils ont ainsi pu aborder ce dont ils parlent en club tout en faisant participer les invités, dans une salle magnifiquement décorée (avec l'aide des parents) de toutes leurs créations.

Toutes les personnes présentes, que nous remercions, ont pu constater et profiter de l'investissement des enfants dans ce projet « un peu fou » de faire la fête, de leur inventivité et de leur motivation à partager leur « travail », leurs découvertes.

La venue du Père Singa et des membres de l'EAP, de Mr Rochette, maire de St Rémy, de Claudie, Nicole, Anne et Marie-Pierre membres de l'équipe départementale de l'ACE et de tous les sympathisants sont autant de signes de la reconnaissance des clubs dans la paroisse, dans la cité et au sein du mouvement.

Pour terminer, nous empruntons leur révélatrice conclusion : « Comme nous le disons souvent à l'ACE, RIEN D'IMPOSSIBLE POUR LES ENFANTS.... il suffit juste de motiver les adultes ! »

L' ACTION  CATHOLIQUE  DES  ENFANTS fête ses  80 ANS
L' ACTION  CATHOLIQUE  DES  ENFANTS fête ses  80 ANS
L' ACTION  CATHOLIQUE  DES  ENFANTS fête ses  80 ANS

Publié dans ACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article