Quand une équipe ACO prépare une semaine de prières sur RCF …

Publié le par Nadine REYDET

Quand une équipe ACO prépare une semaine de prières sur RCF …

Christelle aidée de Denise nous livre son témoignage.

« En février, lors de la première Révision de Vie, je parle aux membres de ma nouvelle équipe de l’interpellation que j’ai reçu d’Alix, bénévole à RCF, pour animer une semaine de prière avec mon équipe ACO. Ils ne savent pas en quoi cela consiste. L’ayant déjà fait avec mon club ACE, je leur explique… et du coup ils sont partants, tout comme Christian, notre aumônier, qui nous encourage. Très vite, nous nous posons la question de faire participer d'autres équipes ACO. Mais le Comité Diocésain, pense que c’est trop compliqué. Alors on a demandé à Denise qu'elle nous donne un coup de main, et ne sachant pas dire NON… elle a accepté.

En avril, nous nous sommes retrouvés pour commencer à préparer. Et là, Denise a commencé à paniquer. Pourtant, Christian a préparé le terrain en nous donnant des commentaires d'Evangile. A nous de les mettre au goût de l'ACO et de trouver une prière correspondante. Nous avons écrit le commentaire du dimanche tous ensemble… Pas si simple ! Nous avons émis des idées pour les lundi et mardi… Et chacun est reparti chez lui avec un commentaire et une prière à rédiger.

Au mois de mai, nous nous retrouvons pour mettre en commun. Hélas, certains n’ont rien écrit, Christian est absent et Denise s’inquiète : « Dans quelle galère Christelle m'a emmenée ! » … Bref c’est un peu la panique ! Confiante, j’essaie de les rassurer en prenant le temps de réexpliquer comment faire : Utiliser nos expériences vécues en ACO en faisant simple.

Juin, nouvelle rencontre. Cette fois, tout le monde a rédigé. Il reste les prières à trouver. Pour beaucoup, on se sert de ‘’Témoignage’’, la revue du mouvement. Martine, toute nouvelle en ACO, a fait sa propre prière. Je complète le commentaire, la prière du lundi et celle du mardi. Il reste les chants à trouver. Je connais bien les chants ACO, et on trouve tout de suite le chant correspondant à chaque jour.

Rendez-vous au studio RCF les 21 et 23 juin, avec Jean-François, Denise, et moi-même. Martine doit nous rejoindre le mercredi, mais elle n’est pas très chaude pour enregistrer.

C'était si bien préparé que tout a pu être fait le mardi. A l'aise devant le micro, j’ai lu, ce qu’on avait préparé. Jean François est content et fier de lui. Denise, un peu stressée, a dit « OUF ! » une fois terminé !

Martine nous a rejoints après l'enregistrement, elle a bien pensé à nous et est soulagée que tout soit terminé.

Nous nous sommes retrouvés chez Christian avec qui nous avons partagé notre ressenti à chaud. Il nous a félicités pour tout le travail accompli, nous disant de le partager à l'ACO.

Aujourd’hui, en s'écoutant à la radio, nous sommes fiers de voir l'ACO à travers les évangiles. Pour nous c'est une chouette expérience qui donne une visibilité de l'ACO.

La personne qui nous a enregistrés n'a rien modifié de ce que nous avions lu.

Publié dans ACO

Commenter cet article